12 octobre 2020 (www.moto-net.com)
Si le GP de France moto s'est déroulé devant un public restreint à cause du Covid-19, les fans tricolores n'ont pas zappé l'évènement pour autant : 1,05 million de téléspectateurs ont assisté à la victoire surprise de Danilo Petrucci, à la spectaculaire remontée de Johann Zarco et à la gestion avisée de Fabio Quartararo sur le mouillé !
12 octobre 2020 (www.moto-net.com)
Quelle course de Marc Alex Marquez au Grand Prix de France 2020 ! Le champion du monde Moto2 en titre concrétise enfin les espoirs placés sur lui avec une splendide deuxième place arrachée sous la pluie au Mans, offrant au passage à Honda son meilleur résultat cette saison. Débriefing et analyse.
12 octobre 2020 (www.moto-net.com)
Valentino Rossi espérait rebondir au Mans, circuit traditionnellement favorable aux Yamaha, pour oublier l'amertume de sa double chute à Misano (Italie) puis en Catalogne (Espagne). Raté : piégé par la pluie, le Docteur est de nouveau parti au tapis et dégringole à la 13ème place au provisoire après cette troisième faute consécutive. Débriefing et analyse.
12 octobre 2020 (www.moto-net.com)
Johann Zarco termine le Grand Prix de France 2020 avec la double satisfaction d'être le premier pilote français et premier privé devant son public grâce à sa spectaculaire remontée dans les derniers tours. De quoi regretter son choix de pneus médiums pénalisant en début de course... Débriefing et analyse.
12 octobre 2020 (www.moto-net.com)
Bien qu'un peu déçu de terminer le Grand Prix de France en neuvième position, Fabio Quartararo tire un bilan positif de sa première course MotoGP sous la pluie : le jeune français a évité les pièges tendus par la piste mancelle pour adroitement augmenter son avance en tête du championnat ! Débriefing et analyse.
11 octobre 2020 (www.moto-net.com)
Danilo Petrucci remporte sa première victoire 2020 sur piste mouillée au Mans, au terme d'un Grand Prix de France marqué par les rebondissements. L'officiel Ducati s'impose devant Alex Marquez et Pol Espargaro, tandis que Johann Zarco et Fabio Quartararo terminent respectivement cinquième et neuvième. Compte rendu et résultats.
11 octobre 2020 (www.moto-net.com)
Franco Morbidelli - qualifié 11ème au GP de France - signe le meilleur temps du warm-up MotoGP dans des conditions de nouveau assez fraîches, avec 11°C et 92% (!) d'humidité dans l'air. Maverick Viñales, Bradley Smith ou encore Alex Marquez se sont fait piéger par ce contexte délicat devant les quelques rares spectateurs autorisés à assister à la course en tribunes dans des conditions adaptées au Covid-19.
Viñales enregistre néanmoins le deuxième chrono de cette ultime séance devant Cal Crutchlow et Danilo Petrucci. Johann Zarco et Fabi Quartararo - en pole - se suivent aux 7ème et 8ème place, tandis que Valentino Rossi échoue à la 12ème position. Rappelons que le départ de la course MotoGP est avancé à 13h00 pour ne pas entrer en concurrence avec le Grand Prix de Formule 1 en Allemagne.
10 octobre 2020 (www.moto-net.com)
Fabio Quartararo décroche sa troisième pole position cette saison lors des qualifications du GP de France 2020, raflant à domicile - et sous le soleil, s'il vous plaît ! - la position de pointe devant Jack Miller et Danilo Petrucci. Johann Zarco s'élancera de la 10ème position sur le Bugatti-Le Mans. Compte rendu et grille de départ.
10 octobre 2020 (www.moto-net.com)
Fabio Quartararo fait parler la poudre à quelques heures des qualifications du Grand Prix de France moto 2020 alors que le soleil fait un retour apprécié sur le circuit du Mans (72). Le leader du championnat MotoGP devance Miguel Oliveira et Franco Morbidelli, tandis que Johann Zarco signe le septième temps de ces essais libres 3. Compte rendu et résultats.
06 octobre 2020 (www.moto-net.com)
Y a-t-il un atout chez ton compatriote que tu aimerais posséder ? C'est la question "assez sympa" que Moto-Net.Com a pu adresser à Fabio Quartararo et Johann Zarco en amont du Grand Prix de France moto 2020, lors de la (visio) conférence de presse officielle, à revoir en vidéo dans son intégralité.
05 octobre 2020 (www.moto-net.com)
Le voici enfin ce Grand Prix de France MotoGP, décalé de mai à octobre en raison des risques sanitaires liés au Covid19. Verra-t-on Fabio Quarararo - ou pourquoi pas Johann Zarco ? - briller devant le public français, limité à 5000 spectacteurs dans les tribunes ? Demandez le programme !
01 octobre 2020 (www.moto-net.com)
La billetterie du Grand Prix de France moto - sponsorisé par Shark pour la deuxième année consécutive - ouvre ce jeudi pour mettre en vente une quantité très limitée de billets : en raison du Covid-19, la jauge accordée à l'évènement français par la préfecture de la Sarthe s'élève à seulement 5000 places pour les courses prévues dimanche 11 octobre.
Ces places en tribunes - espacées pour l'occasion d'un siège sur deux - sont au prix de 90 euros sur le site officiel de l'évènement, tarif qui ne comprend pas d'emplacement autour du circuit du Mans (72) car les conditions sanitaires interdisent le camping. A noter que la gratuité habituellement attribuée aux moins de 16 ans n'est pas en vigueur.
07 septembre 2020 (www.moto-net.com)
L'épreuve française de MotoGP, confirmée le 11 octobre 2020 malgré la crise du covid, pourrait accueillir des spectateurs comme au bon vieux temps d'avant le coronavirus... ou presque ! Explications.
27 juillet 2020 (www.moto-net.com)
Les fans de Fabio "double vainqueur et leader du MotoGP 2020" et ceux de Johann "double champion Moto2 2015-2016" pourront-ils encourager leurs idoles aux bords du circuit Bugatti au Mans en octobre prochain ? Hélas, à l'instar du coronavirus, la question plane toujours...
"Les deux fabuleuses victoires de Fabio Quartararo et son leadership au classement du championnat du monde, l'entrée dans le Top 10 de Johann Zarco, nous réjouissent et nous amènent à être impatients de vivre le Shark Helmets Grand Prix de France Moto le week-end des 9, 10 et 11 octobre 2020", clament ses organisteurs.
Malheureusement, "à cette date et en raison des perpétuelles évolutions sanitaires, les services de l'Etat et de la Préfecture ne nous ont pas encore fait connaître les modalités pour accueillir du public en octobre. Nous continuons de travailler ardemment avec les autorités afin de trouver les meilleures solutions et nous vous en tiendrons informés". Restez connectés et #RestezPrudents !
15 mai 2020 (www.moto-net.com)
L'organisateur du Grand Prix de France Moto GP espère pouvoir organiser l'épreuve dans la première quinzaine d'octobre... mais cette option présentée au conditionnel reste malheureusement à confirmer. Explications.
02 avril 2020 (www.moto-net.com)
On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
19 mars 2020 (www.moto-net.com)
Les annulations d'épreuves se multiplient au fur et à mesure que le coronavirus se répand. L'organisateur du Grand Prix de France Moto, prévu du 15 au 17 mai au Mans (sur le circuit des 24 Heures dont les éditions auto et moto ont toutes deux été reportées), prendra sa décision début avril. Explications.
04 mars 2020 (www.moto-net.com)
Le Grand Prix de France Moto, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est-il menacé par le coronavirus ? L'épreuve MotoGP française peut-elle être annulée comme celle du Qatar ou reportée comme le GP de Thaïlande ? MNC a interrogé le promoteur, Philibert Michy. Interview.